Please reload

Posts récents

TREIGNES - MOUSTIER A : 1-1

06.04.2017

Dimanche 2 avril, le rendez-vous est fixé à 11h15 pour certains, 11h30 pour d'autres. Les joueurs prennent place dans le fond du bus, avec papa et papy Zimmer. Les supporters sont à l'avant du bus et sont en nombre! Ca fait plaisir de se sentir soutenu à ce point pour un match à l'extérieur. 

 

Pour une des (la ?) premières fois de l'année, le coach a choisit de se déplacer avec 15 joueurs. À noter dans cet effectif le retour de Robin et la première sélection de Ludo.

 

Voilà on est parti. Pas moins 54 secondes arrêt du bus. Arrêt pipi ? Déjà ! Non, on me glisse à l'oreillette que Marie préfère ses toilettes à celles du club.

 

Pas moins de 10 min après, le bus s'arrête à nouveau ! On se demande quoi… Les rumeurs courent vites jusqu'au fond du bus où l'on me signale à l'oreillette que ce n'est plus pour Marie mais que le chauffeur (qui n'avait pas encore bu à ce moment là du trajet) venait d'accrocher une voiture au vu de sa rapidité à gravir la côte à presque 2,839%.

 

Le stress monte dans le bus. Malgré que le chauffeur ait redémarré, la question qui se lit sur toutes les lèvres est : arrivera-t-on à l'heure à Treignes alors que le rendez-vous était fixé seulement 3h45 avant le match ?

 

En parlant de stress, qui en avait le plus avant le match ? Le coach, droit comme un i sur sa banquette arrière, ou T. Lambert qui essayait de me (R. Lambert) faire boire quelques chopes pour dé-stresser => j'ai pas craqué coach.

 

Les kilomètres passent, L. Roquiny — fatigué de sa soirée du samedi soir — parvient même à s'endormir malgré le bruit que font déjà les filles au milieu du bus.

 

Ouf, au final nous arrivons un peu limite au club de Treignes. 1h46 minutes avant le début du match. 

 

Les supporters de Moustier envahissent pour la première fois (et la seule, je l'espère) le terrain de Treignes. 

 

Ah oui, merci à Prési pour le briefing d'avant match. Pour info, au vu du match à haut risque, le déplacement était à faire obligatoirement en car. Quelques parents hooligans tendent malgré tout le déplacement en voiture. « À tes risques et périls » avait glissé F. Biot à sa maman.

 

À noter également : M. Chemlal avait déjà pris sa position de match avant même le début de l'échauffement (voir photo).

 

- Momo avant le match - 

 

- Momo pendant le match - 

 

L'échauffement se passe plutôt bien. Lorsque la titularisation de R.Lambert s'affiche sur les smartphones des supporters, on ressent un élan de motivation dans le stade. C'est peut être son dernier match avec les couleurs de Moustier. L'année prochaine, il devrait arrêter sa carrière fin 2017 malgré plusieurs approches de Tianjin Quanjian.

 

Comme à notre habitude, petit match d'échauffement juste avant d'aller frapper sauf qu'ici l'arbitre officielle (sur papier) siffle son premier coup de sifflet pour appeler les joueurs à 14h41. 

 

19 minutes plus tard, le temps de bien se refroidir, il est 15h pile et le REF siffle son deuxième et avant-dernier coup de sifflet de la partie.

Après 28 minutes, M. Kaye fonce vers le but et sur une action litigieuse (selon le journal L'avenir), M. Kaye passe son défenseur honnêtement (selon l'arbitre) et R. Lambert trompe le gardien d'une belle frappe (selon BBF).

 

Le match commence bien!

 

Mais voilà que 2 minutes plus tard, sur un corner rapproché, le numéro trrllois (voir vidéo) tente de castrer notre numéro 3. Celui-ci répond par un coup que seul l'arbitre aura vu. L'arbitre (qui sait lire et connait très bien le règlement) lève le bras vers le haut pour indiquer un hors-j.. penalty.

 

 

But : 1-1

 

En fin de première mi-temps, l'arbitre se croyait peut être à la foire. « Tu encoches et tu décoches. Tu encoches et tu décoches ». À la mi-temps, pas moins de 7 cartes jaunes déjà décochées. Il était fier et a bien fait comprendre à notre capitaine que ça n'était pas fini. 

 

Deuxième période plutôt difficile pour Moustier qui se procure les plus grosses occasions mais qui a du mal à garder la balle. 

 

L'entrée de J. Van Roy à la mi-temps et celle de G. Devillers à la 74ème n'auront pas su changer le compteur.

 

Moustier repart avec un point mérité et bien calculé.

 

Notons enfin que les supporters de Moustier étaient plus nombreux que ceux de Treignes.

 

Il est 16h48, les Zèbres peuvent commencer à parler de titre. Rendez-vous à Moustier ce dimanche 9 avril 15h pour, nous l'espérons tous, garder ces 3 points d'avance.

 

Pour la RTBF,

Romain Lambert (allias C.C.)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload