Please reload

Posts récents

MOUSTIER A - RFC SOMZÉE : 7-0

10.03.2017

Dimanche 5 mars, jour de match. Certains arrivent frais, d’autres un peu moins, comme d’hab quoi. Un dimanche normal pour l’équipe du REFCM.

 

Au niveau de la composition de l’équipe, pas de surprise, mais plutôt une incompréhension… Manu Kaye est toujours positionné à la pointe de l’attaque alors que celui reste muet devant les cages adverses depuis bien trop longtemps maintenant. Alors que Romain Lambert trépigne d’impatience de jouer… lol. 

 

En face, le RFC Somzée, une jeune équipe qui reste sur 2 victoires sans prendre de but. « Les gars c’est un match piège aujourd’hui, faites gaffe » nous dit alors le Zim. À l’échauffement, c’est un peu le chahut. Moustier n’a pas l’air concentré. Lors de l’habituel démarquage, les joueurs ne se trouvent pas. Le placement est mauvais. 

 

Le match débute à 15:15. Durant les 15 premières minutes, Moustier n’y est pas et les somzéens poussent. Mais Bouquiaux, alias capi, trouve la faille à la 18e minute de jeu d’une frappe bien placée à 25m du but, alors que le gardien adverse était mal placé.

 

C’est bon, la machine est lancée, le leader gère le match et fait tourner l’équipe adverse. Dix minutes avant la mi-temps, Duyck, le défenseur central, se lance dans un raid solitaire, efface deux joueurs, prend de vitesse le défenseur adverse et se joue du gardien d’une frappe croisée à ras du sol pour faire 2-0. Celui-ci est suivi 4 minutes plus tard par Kaye, oui vous lisez bien, qui fait taire les critiques le concernant en plantant son 11e goal de la saison, sur un assist en louche de Capi.

 

Mi-temps, les joueurs rentrent au vestiaire. Les consignes sont données et les joueurs peuvent ensuite refouler la pelouse.

 

En seconde période, le REFCM gère son avance et, à la 61e minute de jeu, Roquiny, marque son petit but d’un magnifique tacle. Soulignons son jusqu’au-boutisme! Ses buts seront suivis de trois autres : un de Yassine Chemlal qui trouvera le chemin des filets via une subtile passe en retrait provenant des pieds de Kaye (si mes souvenirs ne me font pas défaut) et deux de Kaye, encore lui, qui rejoint donc Flash au classement des buteurs moustiérois.

 

Ce fut encore un match tranquille pour l’équipe de Moustier qui n’a pas donné voix au chapitre à leurs adversaires.

 

Notons encore deux choses:

1) Le fair-play de Devillers, qui a dégagé le ballon en dehors du terrain alors que celui-ci se trouvait à 5m du but adverse. Moustier a l’habitude maintenant de ne pas marquer un but tout fait par match.

2) Le fait qu’Fx ne puisse pas s’empêcher de faire sa Jeanette…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload