Please reload

Posts récents

MOUSTIER B - BOIS DE VILLERS : 2-3

27.11.2016

Dimanche 27 novembre 2016. Une semaine après voir fêtés leur premier succès contre Yvoir b, les Zèbres recevait l'équipe B de Bois de Villers. 

 

Les conditions météorologiques sont optimales, pas de vent ni de pluie, et encore moins de soleil dans les yeux !!! "Le terrain est un véritable billard" s'exclama Henrot M. 

 

Composition :

 

Au niveau de l'effectif, le coach local Macaigne F. devait composer avec quelques absents car il ne couchait que 12 noms sur la feuille de match dont le nouveau venu Eyckerman L. Mais il actait néanmoins le retour d'Alain Guillaume, de retour après avoir été passer un test au FC Tachkent en Ouzbékistan. "C'est un véritable plus pour l'équipe quand il est là, je suis très heureux de son retour dans le groupe ! En espérant qu'il résiste a l'appel des petro-dollars et qu'il reste avec nous" ajouta le coach local ! 

 

L'échauffement se passa de manière tranquille.. Alain nous montre sa nouvelle panoplie de gestes techniques, Lecocq G. répète ses tacle, quand à Lenoir L. il passa la moitié de son échauffement dans le champs afin d'aller récupérer les ballons qu'il y avait envoyés au préalable ! 

 

14h30 début du match : 

 

Sans doutes galvanisés par leurs succès de la semaine précédente, les Zèbres démarrent le match en véritable boulet de canon et prennent le jeu à leurs comptes ! 

À la 11ème minute, à la suite d'un superbe mouvement, la ballon atterrit dans les pieds de Henrot M. qui ne se fait pas prier pour donner l'avantage à ses couleurs et ainsi fêter de la plus belle des manières la naissance de son petit bout ! 

 

11 minutes plus tard, à la 22ème en somme... Les Zèbres bénéficient d'un penalty que le spécialiste local Lenoir L. transforme !!! 2-0 !!! On croit de nouveau rêver !!! Quelles changement

dans cette équipe en quelques semaines ! Mais évidemment tout cela était bien trop beau et Bois de Villers réduit l'écart 10 minutes plus tard, profitant des largesses dans La défense visitée. 

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1. Les Zèbres sont néanmoins satisfaits de leurs 1ère mi-temps ! "On a tellement bien joué que je n'ai même pas du tacler" dit Lecocq G. en souriant. 

 

2ème mi-temps : 

 

Les Zèbres remontent sur le terrain avec les meilleurs intentions qui soient !! Et au alentour de la 50ème, ils bénéficient d'un nouveau penalty très contesté par les visiteurs... Tellement contesté que "Gentleman" Ludovic L. prend le ballon et tira volontairement à côté ! (certains diront qu'il n'a pas fait exprès de tirer à côté... c'est aussi mon avis) Néanmoins ce geste de fair-play est à souligner ! 

 

La suite du match se déroule dans le milieu ou pas grand choses n'est à signaler jusqu'à la 65ème minute... Les visiteurs obtiennent un coup franc... Le ballon semble partir directement dans les mains de Lenoir G. quand soudain le ballon changea de trajectoire suite à la déviation... de son frère Lenoir L. qui se trouvait dans le mur et le ballon atterrit au fond des filets !! 2-2 tout est à refaire ! 

 

En regagnant le rond central Lenoir L. demanda tout de même au coach si le but lui serait accordée... Macaigne F. manqua de s'étouffer avec son morceau de tartine au choco ! 

 

On se dirigea vers un match nul somme toute logique au vu de la prestation des deux équipes, quand soudain à 3 minutes de la fin, les Zèbres voient offrir une touche... Quand soudain Guillaume A. qui voulait sans doute y aller d'un geste de fair-play avoua par 3 fois (jusqu'au moment où l'arbitre l'entendit en fait) qu'il avait touché le ballon ! La touche sera donc pour les visiteurs... À la suite de celle-ci, le même Guillaume A.  commit une faute de main qui offrait un dernier coup franc aux villersois... celui-ci est magistralement donné et atterrit sur la tête de leur attaquant qui fait 2-3 !!! 

 

Cela peut paraître cruel mais à force de faire des cadeaux voilà ce qui arrive... On retiendra néanmoins les progrès affichés par les Zèbres depuis quelques semaines. 

 

16h15 à peu de chose près... Fin du match. 

 

2 joueurs étaient tout de même satisfaits. En cette période de "pré-saint- nicolas", Lenoir L. et Guillaume A. étaient tout deux ravis de leurs gestes de fait play et se mettent à pousser la chansonnette tout les deux en rentrant au vestiaire.. << ô grand saint-Nicolas patron des " estropieds " .

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload