Please reload

Posts récents

MOUSTIER B - YVOIR B : 9-2

20.11.2016

Dimanche 20 novembre 2016, ça y est nous y sommes, le jour J ! En effet, la date avait été cochée dès la publication du calendrier. La fameuse rencontre contre les héros du gazon, celle où la suprématie de la fin du classement était en jeux !

 

Compositions : 

 

Au niveau de la composition, le coach local F. Macaigne devait composer avec le forfait de son maître à jouer Alain Guillaume. « C'est une grosse tuile » dit-il au journalistes présents pour l’occasion. La clé du jeu sera donc confiée à M. Henrot dit "l’irlandais".  De son côté Greg Lenoir profitât de l'échauffement pour aller  poser quelques questions à l'entraîneur visiteurs concernant le fonctionnement de l’émission "Les héros du gazon"... « Je tâte déjà le terrain » dit-il en plaisantant...               

Fin de l'échauffement 

 

En rentrant au vestiaire, F. Macaigne dit le "Spécial Two" réuni ses joueurs pour quelques derniers mots d'encouragement... « Les gars aujourd'hui qu'on gagne ou qu'on perde l'essentiel c'est d’Yvoir clair sur notre niveau de jeu ! » On rigola tous d'un air gêné...

 

14h30 : début des hostilités ! 

 

Une fois n'est pas coutume, ce sont les Moustiérois qui démarrent le match sur les chapeaux de roue. Passement de jambes, talonnade, flip-flap, tout était au rendez-vous... sauf les but peut-être ?! « Ah bon ?! Il faut marquer ?! » demanda L. Lenoir au coach qui n'en croyait pas ses oreilles ! Quand enfin à la 16ème minute, sorti de nulle part, Jérémy Hemeryck nous sorti un numéro que le vrai Ronaldo (le brésilien en somme) n'aurait pas renié et donna l'avantage à ses couleurs ! 

 

Ensuite vient un enchaînement de mauvais choix. Plus une seule passe, plus un seul bon mouvement. La peur de gagner se disait les supporters présents en masse pour l'occasion. Et évidemment ce qui devait arriver arriva ! À la 29ème minute, l'attaquant adversaire profita d'un contre assassin pour remettre les compteurs à zéro... Et c'est à peu près tout pour la première période. 

 

Mi-temps ! 

 

L'arrière garde des zèbres est assez remontée sur les ratés de leurs équipiers... « Moi j'en aurais au moins mis 3 ! » s'exclama D. Boniface.

 

Reprise

 

Bien remonté par le discours de leur entraîneur, les Zèbres sont méconnaissables en ce début de seconde période. Au grand désarroi de l'entraîneur adverse qui multiplia les « ALLLLLEZZZZZ » afin de remonter ses troupes ! 

 

Malheureusement pour lui, les 45 dernière minutes seront à sens unique ! Le temps pour J. Hemeryck de claquer 2 autres but pour porter son total à trois (inutile de vous dire à qui ira mon vote pour l'attribution du ballon d'or de la province). Q. Delneste qui s'ennuya sans doutes derrière ira également mettre son doublé ! (« ALLLEZZ C'EST NUL HEIN ÇA ») 

 

Sans doutes jaloux du succès offensif de ses coéquipiers, J. Lecocq frappa un coup franc de 60 mètres que le gardien adverse laissa filer entre ses gants ! L. Lenoir profita d'un « une-deux » d'anthologie avec une taupe pour également mettre SON BUT ! Max (la menace) en profita aussi pour ouvrir son compteur cette saison. « Il n'était pas mortel mon but ? » cria-t-il vers les spectateurs. Enfin, M. Elsayev mis un but (annulé mais finalement accordé ? WTF ! Merci BBF) pour porter le total à 9-2 !!!!! Car oui entre-temps on les laissa mettre un 2ème but car on trouvait que ne prendre qu'un seul but... Ça faisait peu ! Qui l'aurait cru ?

 

Fin du GAME !

 

Enfin des cris de joie !!! C'était donc ça le goût d'une victoire ?! Pourtant seul dans son coin, Greg Lenoir râlais sec ! Il avait déjà négocié les droits TV, les salaires, les primes de match et les contrats publicitaires avec Michel Lecompte en vue de la saison 3 des héros du gazon !!! Il finira tout de même par lâcher ces quelques mots face caméra : « Merci coach ! »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload